117/365: ça brille et ça scintille

Ça brille et ça scintille au creux de mon corps
Ça se vrille et s’illumine mais rien ne se voit au dehors
C’est une maison où je me sens bien
C’est une maison où personne ne vient
Se lever d’amour ou de bons sentiments
C’est une maison où personne ne te ment
Quoiqu’il se passe, que le monde entier se glace
Rien ne peut détruire une vraie vie de souvenirs
J’ai pitié pour tous ceux qui ont pitié pour moi

Ils avouent là que eux ne supporteraient pas
Qu’ils n’auraient pu vivre sans souffrir
Toute cette liberté dont j’ai pu jouir
J’ai pitié pour tous ceux qui croient que ma vie n’est pas un cadeau
Alors que la leur ils l’emploient à alléger leur fardeau

Ça se vrille et ça scintille au creux de mon corps
Ça se vrille et s’illumine c’est vous qui serez tous morts
Quand je ne serais plus là c’est vous qui serez tous morts
C’est vous qui serez tous morts pour moi

Mano Solo
aujourd’hui, mal partie, grève des trains, copines à l’humeur de chien, j’fais le dos rond pas bien sûre de la suite…Ce matin, bof…
Mais l’après midi, la claque, les frissons, la joie… avec douze personnes venues nous donner le meilleur d’elle même. Une chorale, celle d’un CATTP ( Centre d’Activités Thérapeutiques à Temps Partiel) nous a présenté plusieurs morceaux magnifiquement interprétés…voir leurs sourires, leurs différences, leurs ressemblances, entendre cette magnifique jeune femme s’excuser car  » j’ai le syndrome de la Tourette, excusez moi si je crie parfois! » et la voir s’apaiser, s’épanouir et l’entendre tout oser, même si parfois ça semble tomber à côté, c’est beau, c’est juste quand même, car elle y va pour de vrai, toute entière….
l’envie de les rejoindre aussi…
Cette chanson de Mano Solo interprétée par une autre jeune femme à la voix puissamment émouvante, dont les paroles revêtent un autre sens dites par sa bouche. Elle souffre de troubles psychiques…lesquels, comment ça se traduit? On en sait rien et on s’en moque! On a tous besoin d’être soigné de toute façon ^^’…et puis, là, tout se gomme, rien n’a d’importance, nous nous sommes rencontrés, avec nos différences, et nos ressemblances, et nous nous sommes reconnus. Au final nous avons chanté ensemble, puis nous avons chanté pour eux, à notre tour.
Ce soir, je ne suis que gratitude pour ces moments précieux qui resteront dans ma mémoire comme un magnifique moment de grâce, un rayon de soleil, une rencontre superbe….en tant que pro, je voudrai tellement participer à ce genre de projet…je ferai tout pour! Je me le promets, et je prends TELLUS MATER à témoin! AHO!

Laisser un commentaire