Ressentis:.

Je suis soulagée que la période Noël soit derrière nous. Étant dans une démarche zéro déchet c’est très difficile de voir la consommation effrénée tout autour. Et je dois dire que certaines branches familiales prennent un malin plaisir à mettre sous le sapin tout ce qu’on déteste… cela a l’air bien jouissif pour eux. Et il faut croire qu’ils ont de l’argent à balancer? Il semble aussi que les confinements à répétition ont frustré les personnes qui ont l’habitude de consommer à tout va et que là ils se sont rattrapés!

Du coup cette année , pas de sentimentalisme mal placé, de respect pesant…je mets tout dans un sac et je donne à emmaus. Ça fera des heureux! Moi rien que de passer à côté d’un certain bébé déguisé en lapin rose à piles avec son cœur qui clignote ça me donne des cauchemars…

Franchement, il y a en plus par dessus tout cela un sexisme caractérisé qui va pas tarder a me faire exploser!

Enfin bref, je suis en mode mère fouettarde mais c’est le DERNIER noel que je subis comme ça! Ma fille est encore petite, autant assurer la décroissance MAINTENANT !heureusement nous avons réussi à convertir certains membres de la famille qui respectent notre mode de vie et souhaitent diminuer aussi leur impact! On est loin des Noël d’il y a quelques années!

Concrètement ici, que du jouet d’occasion, personne n’est privé. Pour que le père Noël glisse ses cadeaux on a même cousu une hotte pour éviter le papier cadeau. Pour l’an prochain il en faudra d’autres…

Enfin… l’esprit de YULE nous convient mieux ici!

Une réflexion au sujet de « Ressentis:. »

  1. J’avais coupé et ourlé des tissus de taille différentes pour empaqueter nos cadeaux et on les ressort tous les ans.
    C’est pas la période la plus facile mais, on ne fête plus noel depuis des années maintenant et je peux témoigner de la grâce que c’est.
    Nos filles n’ont jamais connu autre chose que Yule, même s’il nous est arrivé d’être invité le 24 ou le 25, elles adorent trop nos traditions.
    alors je ne peux que te soutenir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s