189/365:Merci

Ce soir, envie de dire merci…

Merci à cette belle éclaircie, merci à cette amie qui m’ a comblé et qui, sans que l’on se soit jamais rencontré en chair et en os, à su me cerner et me connaitre si pleinement. Merci à elle pour sa confiance, pour sa présence… et pour ses attentions qui me touchent plus qu’elle ne peut le croire.

Cette surprise qu’elle m’a faites aujourd’hui me fait penser à mon sentiment de solitude parfois ( souvent)… J’aimerai tellement être ailleurs , comme si la vie pouvait y être plus remplie, les personnes plus proches, les choses plus simples.

J’attends énormément des gens, j’ai besoin de relations vraies et fortes, je suis souvent déçue de la superficialité des choses. J’ai envie de pouvoir faire des déclarations d’amour/amitié, sans que la froideur nous éloigne sans arrêt, nous garde à distance de toutes émotions qui pourraient nous chambouler ou nous engager un peu trop.

J’ai envie de pouvoir prendre soin des personnes qui me sont chères, de pouvoir donner et recevoir. Mais cela semble si compliqué.

Qu’une personne que j’admire et apprécie comme celle ci me fasse don de son amitié et de présents qui me ressemblent tant, alors qu’on ne s’est jamais vu…je trouve ça magique…magique et frustrant à la fois…. quand les gens que j’ai à porté de main me semblent si loin, alors qu’elle qui est loin me semble aujourd’hui si proche…la magie du net….les relations tissées ici ne me semblent pas moins fortes, au contraire…c’est étrange…

Sous nos doigts, les mots naissent et nous rapprochent, nous prenons le temps de nous lire, de nous dire, des choses qu’à voix haute nous ne prenons parfois pas le temps d’énoncer.

Alors ce soir, merci! à toi Iria!

mERCI aussi à tous les autres et toutes les autres avec qui je fais un bout de chemin, plus ou moins long, mais important à mes yeux…à vous que je ne verrais peut être jamais, êtres réels et un brin fantasmés, à vous qui vous livrez plus ou moins pleinement, parfois mystérieusement…merci !

Et merci à ceux que je rencontre, de manière épisodique mais intense, et que j’aurai plaisir à revoir, ici ou ailleurs!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s