.: tisser :.

J’ai repris après 6 ans sans y toucher, un ouvrage au crochet. Je vais pouvoir l’offrir à ma mère à qui il était promis ! Après toutes ces années, pas évident de reprendre.

L’impulsion m’est venu de Brighid qui est une Déesse du tissage de la trame de la vie. Entremêlant les fils du passé du présent et du futur, ceux de la vie, de la mort et de la renaissance. De son manteau Elle couvre et protège, délimite le territoire qui est le sien, pose les frontières et l’étendue de son pouvoir.

Tisser c’est aussi garder la main sur son destin, en être maîtresse.

Le symbolisme du dreamcatcher aussi , pour moi : gardant le meilleur, éloignant ce qui nuis.

D’autres petits travaux attendent que je les reprennent.

Je m’engage à tous les finir!

5 réflexions au sujet de « .: tisser :. »

  1. bonjour, vous n’avez pas eu de souci avec le point après six ans d’attente, j’ai eu le cas avec un couvre lit en coton que j’ai repris de la sorte, pas moyen d’avoir les mêmes dimensions au niveau des carrés même en changeant de numéro de crochet, c’était ou trop grand ou trop petit

    • Bonjour !
      Mon fil était en coton, et comme c’était un châle je pense que cela a moins d’incidence!
      Mais non pas eu de soucis!
      Merci pour votre message !
      Belle journée

  2. Je fais du point de croix et de la broderie, par contre, je suis incapable de crocheter ou de tricoter (enfin, si on monte les mailles pour moi, je peux faire un point mousse mais c’est tout !)… alors je suis en admiration devant ton châle ! Je sais qu’il y a sans doute moyen de trouver de chouettes tutos sur la toile pour apprendre le crochet, mais pas moyen, c’est le genre de truc où j’ai besoin de quelqu’un qui me montre « en vrai ». C’est bête parce que j’ai des tas d’idées et d’envies de besaces crochetées….

  3. C’est vrai que le crochet ouvre de belles perspectives et pleins de libertés !
    Dans le film cloud atlas, une société du future qui est revenue à un mode de vie plus primitif , est vêtue exclusivement d’ouvrages au crochet splendides! Ça m’avait donné envie de débuter. Mais je suis lente et je tricote ou crochète très serré ! La broderie ça me plairait aussi!

    • Ooooh, j’adore que tu mentionnes Cloud Atlas et les vêtements crochetés parce qu’à chaque fois que je visionne ce film je mets en pause pour les admirer 😀 !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s