.: harmonisation élément Terre:.

J’adore les rituels de l’Obod. Je viens de clore mon harmonisation a l’élément Terre, et je suis heureuse de pouvoir vivre de tels moments de temps à autre. Je me ressource et j’aime assez cette phrase de Nuinn citée dans un gwers : « le rituel est la poésie dans le monde des gestes ».

Pour mon second degré j’ai envie de me frotter au réel, de poser des actes, de matérialiser concrètement mon cheminement. Le parcours à l’Obod s’entremêle avec celui à l’ordre de Dea créant une tapisserie qui me plaît de plus en plus. Je ne voudrai parfois n’avoir que cela à faire. Étudier et ritualiser, proposer de nouveaux contenus ( refonte de mon DI Terre Mère pour lequel j’ai de nouvelles idées….un projet lié à Brighid qui j’espère va se développer…! L’herbier Deaniste…)

Je suis pleine de gratitude ce soir pour tous ses projets qui me nourrissent et me permettent d’avancer dans la vie avec un autre regard.

Bonus: la rencontre de cet après midi…

9 réflexions au sujet de « .: harmonisation élément Terre:. »

  1. Ooohh, quelle belle rencontre ! Je suis triste pour ma part de n’avoir pas encore revu l’écureuil qui parfois venait dans notre jardin l’année dernière…
    Un des regrets que j’ai de ne pas avoir choisi de cheminer au sein de l’OBOD, c’est précisément les rituels et te lire ne fait que renforcer ce regret. Mais je n’ai pas les moyens de la formation à l’OBOD.
    Et quand tu dis que « Le parcours à l’Obod s’entremêle avec celui à l’ordre de Dea créant une tapisserie qui me plaît de plus en plus. » ben ça me perle drôlement, quoique par avec les mêmes chemins qui s’entrecroisent 😀

    • Ils sont très ouverts pour faire des réductions! Il ne faut pas hésiter à leur en parler ! Ils m’ont fait une proposition qui a fait que j’ai pu suivre cet enseignement. C’est aussi ce que j’aime chez eux! Ils sont humains!

      • Merci pour cette information, je n’aurais même pas pensé à demander quoi que ce soit…
        Par curiosité : est-ce que tu reçois les livrets en français ou en anglais ? Il me semble qu’on peut choisir l’une ou l’autre langue, non ?

      • Oui tu peux choisir! Moi c’est français. Je crois que j’ai vu cette info sur leur site. Qu’on pouvait faire une demande d’ajustement pour le tarif en expliquant sa situation.

  2. Quel mignon petit choupineuil !
    Concernant le parcours d l’OBOD, je sais que j’y viendrai… mais pas de suite, pour des raisons non pas financières mais de temps ! la formation yoga prend le slot formation je pense 😀 c’est une période très complexe pour moi en ce moment, mais il est manifeste qu’avec Cerridwen en Déesse Tutéllaire, je ne pourrai pas échapper à l’OBOD encore longtemps 🙂 (mais j’apprends à prendre le temps)

    • Oui on ne peut tout faire, même si on aimerait bien!
      Une formation yoga, ça me plairait un jour aussi. J’aurai mille questions à ce sujet. Mais avant tout, de mon côté c’est une formation en herboristerie qui je pense serait prioritaire !
      C’est beau de vivre pour apprendre !

      • Herboristerie, yoga (même si pas formation là, juste pratique pour moi ça me suffirait)… il y a tellement à apprendre et à découvrir !!! Le plus dur c’est le manque de temps (et les finances aussi, d’accord).

      • Oui le manque de temps dans cette société ! Pas grave, trois plantes par an , ou plus ou moins…. apprendre à bien les connaître, et petit à petit l’oiseau fait son nid! Et se nourri gratuit! Et soigne ses petites bobos! Et c’est déjà très beau!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s