…..:Lâche ton ego:…..

De plus en plus, à chaque fois que j’ai envie d’écrire quelque chose ici ou ailleurs, je me demande jusqu’à quel point c’est mon ego qui parle.

Je me questionne beaucoup autour de cette notion d’ego. Et aussi à la notion de vérité. Quelle est la vérité ?Quand un cadrage peux venir sublimer la réalité.Quand on ne dit que les réussites et pas les échecs.Quand on enrobe nos paroles de tout un tas de fioritures.

J’ai bien envie à présent d’essayer d’être la Plus réaliste possible. Quand je fais une photo dans mon village, Ne plus tenter d’effacer le dépôt de travaux publics à ma droite ou la scierie au fond à gauche.

Et surtout, pourquoi je raconte. Pourquoi ? Pour gonfler mon ego ? Alors si la réponse est oui, ne pas écrire. J’ai vraiment envie de lâcher mon ego.

L’autre jour c’est monté comme un mantra.Quand j’ai ressenti une blessure qui n’avait pas lieu d’être. Une blessure d’ego. Je me suis mise à scander: « lâche ton ego,Lâche ton ego,…. lâche ton ego! » Comme si je pouvais expulser de moi quelque chose de visqueux et d’inutile… .

Ça et la colère sont mes deux chantiers actuels… de bon gros morceaux.

Vu hier dans l’église Romane de Chapaize. 71

5 réflexions au sujet de « …..:Lâche ton ego:….. »

  1. Oh, la vérité, ou plutôt la Vérité… voilà qui résonne fort ici… Je me perds depuis de longs mois à chercher une Vérité au milieu de plein de vérités et c’est épuisant.
    Le positif c’est que c’est finalement ce qui va je crois réellement me permettre de renouer avec ma pratique, depuis 9 ans que je cherche le chemin, que je travaille à renouer un fil bien effiloché.

  2. ego ego je préfère l’appeler mon bambin.
    il ne sait pas, n’a aucun recul, veut tout tout de suite, se laisse vivre par l’émotion dans la spontanéité totale… depuis que je l’ai identifié en moi, j’essaie de l’aimer beaucoup et j’apprends à lui donner de la tendresse, d’écouter, plutôt que de lui imposer silence et le rejeter.
    Après tout c’est moi aussi.
    Et il a de belles aspirations aussi, même si elles s’expriment à la manière d’un enfant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s