Ciel trompeur

Je suis curieuse. Est ce qu’ailleurs les ciels sont aussi trompeurs? C’est la première année que je remarque ce phénomène qui s’est bien installé.

Le ciel se plombe, se charge, se fait menaçant, mais pleins de promesses de fraîcheur et de douceur pour la terre assoiffée. Et ….rien…ça passe….

Le mois de juillet , chaque soir mes yeux ne quittaient pas le ciel, j’étais en attente devant de tels ciels, en vain. J’ai réfléchi, « avant » , de tels ciels aussi lourds finissaient toujours pas décharger sur nous des pluies torrentielles! Au moins une ondée! Que c’est frustrant… j’ai 34 ans et j’ai déjà le souvenir d’un autre temps….

2 réflexions au sujet de « Ciel trompeur »

  1. Chez moi ça fait une poignée d’années déjà… nous passons parfois 3 ou 4 mois sans vraie pluie. De grands chênes sèchent chaque année
    Personne ne semble le remarquer ou s’en soucier. Je pleure. Mes larmes ne suffisent pas à les abreuver.
    Ces ciels pleins d’espoirs ne pleuvent plus… ils montrent un assèchement chaque jour plus irréparable

    • Ici c’est de pire en pire…dans mon village on est branché sur une source pour l’eau…c’est magique…mais carrément stressant. A plusieurs reprise cette année nous avons faillit manquer d’eau!
      Je suis curieuse…comment le vis tu par rapport à tes enfants? J’ai beaucoup de mal de mon côté. Je pleure aussi. Et j’ai peur pour eux. Je m’en veut. En même temps, il m’aide aussi à voir au delà de moi même…sans eux serais je aussi consciente de tout? Je ne sais pas…!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s