un grand flou

 

Je suis dans un grand flou!

Un flou tantôt rageur: que faire, qu’est ce que je peux faire de plus? Quelles cartes ai je en main? Quel dés ne sont pas pipés d’avance?

Un flou parfois désespéré: mais qu’est ce que je fout là? Est ce que ce que je fais à un sens? Vais je trouver ma place?

Un flou artistique: de quoi sera fait demain? On verra bien?

BREF!

Je prends ce qui vient quand ça vient, j’ai l’impression de brasser beaucoup de vent autour de moi.

J’ai souvent la rage… Surtout quand je vois l’état de la nature qui m’entoure se dégrader de jour en jour, que je vais de découvertes en découvertes et que j’ai l’impression d’être la seule à en avoir quelque chose à foutre.

J’écris aux mairies, aux journaux…je vais finir par me poster dans les bois avec un appareil photo pour prendre en direct live des images des porcs qui déversent tout et n’importe quoi au sein de la forêt..je vois d’ici un super compte instagram « garbage inc »  » « porcons »( j’en ai encore jamais fait mais ça devrait être la partie la plus simple de l’affaire…)

Oui carrément, je suis à deux doigts de passer du côté obscure de la force! Délation, piège, m’enchainer à un chêne, gueuler des insanités dans un mégaphone, j’en sais rien, mais j’ai la rage…

Je signe pétitions après pétitions, je fais ma part de colibri, mais ça ne sera jamais assez à ce rythme là!j’ai l’impression d’étouffer, de me noyer sous les ordures.

Je diminue de plus en plus le superflu, je tente une décroissance à la manière de Sia => https://poisonlune.wordpress.com/  

Encore tellement de chemin à parcourir quand d’autres en sont à des milliers de km d’une quelconque prise de conscience.

Je lis « Le dernier homme » de Margaret Atwood….et ce roman d’anticipation me semble vraiment déjà trop proche de ce que nous sommes en train de devenir.

Heureusement que certains jours je lève un peu les yeux de tout ça!

et qu’il reste la musique…Celle d’Ibeyi notamment, voilà quelque chose qui me sort aussi de tout ce marasme inextricable.

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « un grand flou »

  1. Bonjour Tellus Mater.
    Je te partage un lien et tu me dis ce que tu en penses ?
    C’est mon tout premier blog l’allégorie de la Grenouille sur wordpress. J’y ai écris tout ce que j’ai fait quand j’ai décidé de changer de vie.
    Fais-y un tour si le coeur t’en dit 💚 et surtout je te souhaite de trouver ce qui te manque.
    Belle journée 🍁
    Gaïenne.

  2. Ça doit être la saison du flou alors… en ce moment, c’est un flou un peu désespéré, mais je garde de Vipassana le fait que le maître mot est anicca (impermanence)… sans doute aussi valable pour la présence humaine sur cette planète tellement si peu semblent se soucier de notre Mère nourricière….
    Je fais ma mini part de mini colibri, j’avoue qu’en ce moment j’ai pas la force de faire grand chose, et j’admire ton activisme, ta motivation et ta détermination : bravo !!
    Le Atwood est sur mon interminable pile à lire 🙂
    Merci pour Ibeyi que je ne connaissais pas !!
    Des bisous ❤ !

    • Je pensais à toi cette semaine justement! J’ai réussi à faire paraître un article dans le journal de Saône et Loire sur la déchetterie sauvage! Maigre victoire! 😉merci de ton passage ici dame sauvage et fille de la terre….mère des chauve souris!

  3. La musique! Ibeyi, Kelsey Lu, Naï Palm comme nouveauté, le nouveau de Bjork, Pj Harvey et Feist dans nos habituées. C’est fou ce que peut délier une variante bien placée dans l’espace. 💞

  4. Que ces photos sont tristes…
    Je suis actuellement en Savoie, et parement, les touristes ont dû prendre la montagne pour un dépotoir… Et va-y que je jette mes mégots partout parce que, dixit un parisien, c’est « autobiodégradable! » Autobio… Mui mui mui monsieur…
    Trump qui ce matin déclarait qu’à la vue de toute cette neige en Alaska, on pouvait douter du réchauffement climatique! C’est à se taper la tête contre les murs…
    Je comprends ce flou! pour un monde de plus en plus fou! Je mettais un léger espoir quant à la venue de Hulo en politique… Me voila bien déçue sur tous les points!
    Alors oui, Pema, s’il faut s’enchaîner aux arbres, faisons le! Parfois je me dis que le « terrorisme vert » est l’unique solution… Aux gros maux, les gros remèdes!
    Gardes courage, moi quand je lis des articles comme le tiens, je me dit que rien n’est complètement perdu tant que les guerrières de Tellus Mater sont debout!
    J’en profite pour te souhaiter tous mes voeux pour 2018, à ti et à ta petite famille.
    Je t’embrasse bien fort!
    Et vive le retour des prières hebdo!!!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s