72- Processus zéro déchet

Un post de Sia m’a beaucoup intéressé…je reblog ici….avec mon petit commentaire qui ne veut pas s’inscrire chez elle….^^’

oh oui, les enfants sont inspirants! et intransigeant! dès qu’on commence à les éduquer dans la conscience de la Terre c’est eux qui viennent ensuite nous bousculer, nous ouvrir les yeux sur de nouvelles incohérence!!!!
tu m’inspire beaucoup!
je me retrouve dans tout ce que tu décris ici!
Je ramasse tout ce qui traine, et mon fils le fait quand je ne vois pas un plastique ou une canette…
Je composte…on picnic tout pareil!
je pense qu’on peut toujours s’améliorer et ton témoignage du zéro déchet m’apporte de nouvelles pistes à explorer!
notamment à penser à prendre des bocaux pour les courses! un coup à prendre mais pas compliqué!
Merci Sia pour ce post!
Je relaye chez moi!
en espérant que cela ne te gène pas!

Sia Poison-Lune

Cela fait un moment que je trie mes déchets, que nous mangeons bio et/ou local au maximum de notre porte monnaie, composte, peu de viande, je ne sais pas si je l’ai déjà dit ici mais nous avons des toilettes sèches qui fonctionnent depuis que nous avons emménager dans notre maison il y a environ 2 ans et demi maintenant. Quand on part en pic nique on prend notre nourriture et nos tupp.

Une dizaine d’année au moins que les produits d’entretient sont naturels et faits maisons. Il y a quelques mois j’ai débuté la conversion pour les produits d’hygiène qui étaient déjà en majorité bio mais pas fait maison et sur ce point on voit bien que j’ai encore des choses à apprendre parce que l’effet est régulièrement désopilant ^^ pour ne pas dire foireux lol bref je fais mes expériences dirons-nous.

Je fais partie de ces fous qui…

View original post 978 mots de plus

Laisser un commentaire

