Le Chaudron de Tellus

Cela sent déjà l’automne par ici!

les bois sont remplis de champignons, les matinées se rafraichissent, certains arbres perdent déjà leurs feuilles.

Je retrouve la joie de pouvoir disposer de mon temps pour sortir dès que je le peux, pour glaner et pour tambouiller dans mes chaudrons ( oui poêle, mais ça le fait quand même vachement moins bien).

Une de mes envie, il à 6 ans, lorsque j’ai décidé de me consacrer à Tellus Mater officiellement, était de connaitre la nature qui m’entoure toujours un peu plus. Les plantes qui guérissent, qui se mangent, les champignons et fruits sauvages, … mes activités favorites sont la cueillette et la maraude….^^ connaitre les bons coins à asperges sauvages, à noix, à mûres….

Petit à petit mes connaissances s’étoffent et c’est une vrai joie pour moi de constater cela!

Cette année j’ai fait la connaissance de Valériane…mais quelle tristesse, je supporte TRES mal son odeur! C’est genre ma cryptonite  à moi! Mais bon, en faisant un GROS effort, elle peut me permettre de me détendre si besoin.

Avoir eu enfin un salaire en juillet ( après trois ans d’études) m’a permis aussi de reprendre l’habitude de faire des jus de fruits et légumes…bio cela va sans dire…je me le permets avant que le budget re-diminue ( mi-temps à partir de septembre). Je glane aussi de ci delà des poires et pêches chez des personnes qui ne savent plus quoi en faire! J’ai la chance d’avoir un extracteur de jus.^^! Quelle différence la vie quand on peut boire de tels breuvages! J’ai l’impression de sentir leurs bienfaits de manière instantanée! Derniers breuvages en date : pastèque, poivron rouge, gingembre, carotte, pomme! et carotte, poivron rouge, pêche et poire….

un régal….

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Le Chaudron de Tellus »

  1. MIAM !
    Ici aussi le temps s’est bien rafraichi et même pour aller courir / marcher le matin, je mets mon plus gros sweat parce qu’à 7h du mat’ ben fait pas chaud…
    Pas d’extracteur ici, c’est un achat qui est sur le liste des investissements à faire depuis des lustres mais y’a toujours un autre truc plus urgent qui prend sa place…. sûrement que si j’avais plus facilement des fruits / légumes bios ça me serait plus facile de mettre la priorité sur cet achat….
    Profite bien de ton temps entièrement libre en attendant le mi-temps… belle fin d’été !

    • Pour l’extracteur j’ai eu la chance inouï de tomber au bon endroit au bon moment! Une association proposait de les payer en 30 × sans frais!du coup il m’a coûté 30 euros par mois pendant dix mois. La seule façon pour moi de me le payer. 😉 l’association c’est régénère, de Thierry casasnovas. Je sais pas si il le font toujours! Regarde peut être? Bisous

  2. Ah, l’extracteur de jus… Un pur bonheur! Ici il n’a pas encore eu assez de pluie, pas de champs en vue… Alors je vais tester tes petits mélanges pour jus, il m’ont l’air fort appétissants!

    • ici c’est tt vert! On a eu juste ce qu’il faut de pluie et de soleil pour faire pousser des merveilles!!! J’espère que tu pourras bientôt en déguster! ❤ tu m’en diras des nouvelles j’espère!!!😉

  3. mdr! la valériane ça sent les pieds je trouve 😀

    je donne aussi dans les jus, mais chez moi on est encore dans les pastèques, melons, pêches ^^ quoique les figues, premières grappes de raisin et mûres commencent à être bonnes!
    hummm poivrons c’est un régal! j’adore les citrons entiers aussi et le basilic!

    Tes champignons donnent vraiment envie! tu en fais sécher un peu?

    • Coucou ! Non je n’en ai pas fait sécher! J’en ai jamais assez pour ça! On est trois gourmands, a chaque fois on se fait une belle assiette chacun de champignons! Mais j’aimerai bien! Ici il a plu toute la nuit, on va y aller ce week-end! 😉 les mûres commencent à sécher chez nous…c’est triste! J’ai pas eu le temps pour les confitures …..toi si?

Laisser un commentaire

