Grottes de blanot

Mercredi, comme prévu, exploration de grottes. Malheureusement les grottes d’Azé étaient affiché « complètes » (lol) jusqu’au soir.Qu’à cela ne tienne, direction Blanot et ses grottes.C’est celles de la Claverredière qui se visitent. Elles sont gérées par la commune de Blanot et le guide est un bénévole passionné et extrêmement sensible aux questions de la faune et de la flore…pleins d’informations passionnantes.Pour aménager la grotte et découvrir les salles il leur a fallut évacuer l’argile qui s’y était accumulé depuis des siècles.Le guide nous a offert une boule d’argile, quel cadeau il me faisait là. 



Avec cette petite boule d’argile j’ai eu envie de créer quelque chose en souvenir de cette journée….

Une petite Mut allongée….l’argile est granuleux, rugueux, j’aime son imperfection.Reste à réaliser quelques finitions. 

7 réflexions au sujet de « Grottes de blanot »

  1. Je vois qu’on a toutes les mêmes références…c’est toujours une émotion forte reliée aux origines de l’homme, de la vie, que de visiter une grotte, je trouve que c’est presque inscrit génétiquement en nous, comme l’eau. Ça me bouleverse à chaque fois.On prend conscience que notre histoire récente (depuis le Néolithique) n’a duré que bien peu de temps par rapport au mode de vie des générations paléolithiques, qui est si mal connu mais l’essentiel de notre chemin jusqu’ici.
    merci de ton partage et jolie réalisation

    • Oui,vraiment tu décris exactement ce que je peux ressentir face à une grotte, ou dans une grotte. Et oui,il y a peut etre quelque chise d’atavique dans tout cela! J’adore. …merci Cara!

  2. Merci de ce beau partage ! J’ai des souvenirs très forts de visites de grottes, ça fait vraiment écho à des choses qui sont je pense de l’ordre de l’inconscient collectif…
    Beau cadeau que cette boule d’argile que tu as superbement transformée… hâte de voir les finitions 😀 !

Laisser un commentaire

