second degré

Après 5 ans de stand by, l’envie de reprendre l’étude et de refouler les sentiers de ma vie spirituelle plus avant se fait sentir.

Je lis à défaut d’expérimenter de suite….Je viens de terminer le témoignage de Corine Sombrun concernant son expérience d’initiation chamanique en Amazonie. J’ai adoré cet écrit. Celui d’une femme qui a su suivre les petits signes que la vie semait devant elle. Cette femme qui est allée au bout de son expérience malgré sa peur. Elle livre cela avec une telle simplicité, tout en transportant le lecteur, allant jusqu’à lui faire sentir le goût de l’Ayahuasca.

Enfin, c’est sans prétention aucune que je m’engage à nouveau sur cette route jalonnée de doutes, de soif d’apprendre…

Mon but est de me reconnecter avec tout ce qui m’entoure, et de traduire comment je vis au quotidien cette spiritualité qui me porte depuis toujours, celle du Féminin sacré, mais surtout le culte de la Terre Mère sous toutes ses formes.

Pour ma part, j’ai choisi plusieurs axes sur lesquels me concentrer plus particulièrement.Les augures, le chamanisme, la guérison sous toutes ses formes, la créativité…

Et bien sûr, je les ai choisi de manière individuelle….mais TOUT est lié pour moi…

Je ne dissocie aucune de ces voies des autres. Et je n’exclue pas quelques surprises!!

Ce matin, tirage de cartes…j’ai sorti tous mes oracles, du tarot Zen au Tarot de Marseille Jodo/Camoin, de l’oracle des druides à celui de la Magie de la Terre…et tous concordent et me delivrent le même message…

« Sois qui tu es, regarde tout ce qui t’entoure comme si tu le voyais pour la première fois, émerveille toi de l’instant présent, vois comme il est précieux.

Ne cherche pas la richesse matérielle à tout prix.

Profites de ce nouveau départ pour laisser s’exprimer ta créativité et voir comme tout est lié et relié…Entre ciel et Terre. »

Depuis que je me suis réinvesti dans ce cheminement, les choses ont commencé instantanément à bouger…mon dos douloureux commence à se détendre, j’ai connu de fabuleux échanges et ont m’a transmis des trésors de connaissances!

J’espère pouvoir garder cet élan intact, et surtout la force de m’astreindre à une certaine rigueur dans la pratique et l’étude et dans la transcription de mes expériences.

Partager ici est déjà une manière de poursuivre cet engagement et de le faire exister autrement.

Demain, je vais m’enfoncer dans la Terre, visiter des grottes, afin d’être au plus proche de Ses entrailles…..

5 réflexions au sujet de « second degré »

  1. haha je reconnais cet oracle je l’ai aussi et je l’adore! il fait partie de mes classiques! Mes filles adorent tirer une carte aussi ^^
    alors j’ai ma réponse: le premier pas est posé! félicitations! si tu as besoin de motivation n’hésite pas 😉

Laisser un commentaire

