Il se faisait appeler « jojo »

Ça faisait une semaine que jojo avait signé une décharge pour sortir de l’hôpital et revenir au centre d’hébergement….une semaine et déjà l’alcool était de retour dans sa vie comme si elle ne l’avait jamais quittée. Il avait moins de trente ans et buvait depuis ses 8 ans. Il est mort mardi soir. D’une chute d’un petit balcon non loin du centre. Accidentelle ou pas l’enquête le dira…mais comme le monde est petit je connais la personne qui a appelé les pompiers et qui a essayé de le ranimer en vain. Ce qu’elle m’en a dit c’est son visage ravagé, boursouflé. ..il m’a d’ailleurs demandé si un gars du foyer ne s’était pas fait lynché?  Ce que je sais c’est que je suis triste au delà des mots que je couche ici…triste qu’une personne ait vécu ainsi. Triste qu’il ne puisse pas se trouver la petite copine dont il rêvait …ne plus l’entendre avec son accent paysan me dire  » j’peux vous dire une p’tite bêtise? J’cherche une p’tite copine! Justement, j’pensais à vous,hein! »…

Salut jojo….j’espère que tu auras une prochaine vie meilleure….je t’oublierai pas.Ces quelques mois à tes côtés, durs, violents et touchants, m’ont marqué pour longtemps. Et l’image de tout ce sang ….. restera gravée.  Malheureusement. 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Il se faisait appeler « jojo » »

  1. Je me demandais justement comment tu allais et puis, un billet… pas des plus réjouissants. J’espère que tu sauras toujours garder le juste équilibre entre la capacité à ressentir et celle de te protéger pour que l’accompagnement que tu offres reste humain sans que ça « te bouffe »…
    Des BizZzZzzzzes pour toi et des pensées pour Jojo, que je ne connaissais pas mais dont les bribes d’histoire que tu partages ici me touchent.

    • Merci aegiale! Ça va! J’ai surtout peu de soutien au milieu d’une équipe qui essaie de se reconstruire depuis bientôt un an…mais je termine la semaine prochaine et vais pouvoir me ressourcer…. je t’embrasse! Et j’ai bien aimé ta boite sorcière…j’ai tenté plusieurs fois mais n’ai pas encore trouvé la formule idéale pour moi.

      • Vivement la possibilité pour toi de te ressourcer alors !! J’ai un peu tâtonné aussi avec ma boîte, je crois que c’est surtout que j’essayais d’y mettre des choses dont je ne me sers pas forcément tout le temps… une fois que j’ai appliqué le principe du « kiss » (keep it simple silly :D), ça a tout de suite mieux fonctionné !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s