Pour la semaine 3, un projet collectif

Le voilà le bleu! Un projet de boîte à idée. A la base une boite de bric et de broc…réalisée pour l’occasion. Un peu tristoune, pas fonctionnelle. Apres deux trois modifs personnelles et de la peinture (beaucoup de couches superposées pour un effet usé,  vieilli ) je l’ai rapporté au travail. J’ai proposé aux personnes que j’accompagne de customiser cette boîte avec moi. Pour ça j’ai apporté mon vernis colle, pleins de magazines: Causette, psychologies , l’humanité, Télérama….déjà je me suis bien faites charier! Et ensuite l’inspiration et le plaisir! 

Le plaisir de coller Golum a côté d’une phrase choc, de provoquer un peu, de dire tout haut ce qu’ils pensent souvent tout bas.Rien qu’en regardant les bouts de phrases choisis on a un aperçu de leurs ressentis actuels….All is lost, desintox, liberté,  donner son accord….tellement représentatif de tout ce qui peut transparaitre au quotidien mais dont personne ne se saisit encore….ou l’on a pas trouvé la réponse…à moins que cela soit le problème qui est mal posé?  ( merci Einstein!) 

La participation des personnes,  le développement de leur pouvoir d’agir, sont les thèmes sur lesquels je vais écrire mon mémoire….alors cette semaine, tout se rencontre , tout se lie….comme toujours, mais faut il  encore en avoir conscience! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s