J-45: hésitation, crâne et pieds de moutons….

Je suis partie seule cet après midi. J’errais sans but à la maison, avec cette sensation de vide des personnes plus habituées à avoir du temps pour elles.J’ai tout aéré, aspiré et lavé et c’est presque machinalement que j’ai attrapé mon panier, pris une pomme en passant puis suis montée dans ma voiture… pour arriver ici:
Le soleil déjà si bas et me voilà en quête de champignons….tout en sachant que cette Année est spéciale de ce point de vue là ,  je ne baisse pas les bras. Eh bien, la récolte ne fut pas celle que j’attendais mais je suis comblée.Non loin du lieu où poussent toujours deux trois pieds de moutons: 

Un crâne ! offrande de la forêt que j’appelle de tous mes  voeus depuis si longtemps!….il ne me reste plus qu’à trouver des bois de cerfs et je serais comblée .  Ce crâne est magnifique. je penche pour le crâne d’un petit chevreuil d’après mes recherches mais je suis débutante en reconnaissance cranesque….

Je remercie Tellus Mater pour ce cadeau…j’en prendrais soin.Pour finir: J’ai offert mes deux pieds de moutons à Dame nature.

8 réflexions au sujet de « J-45: hésitation, crâne et pieds de moutons…. »

  1. Oh, waow, magnifique cadeau en effet ! J’espère toujours de mon côté…mais pour cela il faudrait que j’arrive à reprendre le chemin de la forêt…
    Ravie que tu aies apprécié « You want it darker » et merci pour la video laissée en lien chez moi 🙂

      • Un p’tit tour de voiture et je peux trouver des bois à arpenter… mais je fais plein de voiture au quotidien, pas très envie de la reprendre quand je suis à la maison, en fait… faut que je me force 🙂

      • Je te comprends!!! Moi j’ai de la forêt tout autour, mais il n’y a pas de champignons(forêt sèche, sol plein de silex) alors quand je veux en chercher je dois prendre la voiture aussi et retourner vers la forêt de mon enfance…. je culpaibilise un peu de devoir cramer du gasoil pour un moment de nature…parfois je trouve çà paradoxale, pas cohérent. Mais bon on est plusieurs dans la voiture et ça vaut le détour.On y reste plusieurs heures aussi. Mais franchement faut se motiver pour remonter dans la voiture!!! En tout cas faut se dépêcher ça va bientôt être la fin de la saison!non? Bises

      • Même en hiver c’est sympa, avec la neige… j’ai souvenir d’une belle balade avec des empreintes de cervidés dans la neige autrement immaculée, c’était magique !
        Mais vraiment, la voiture à reprendre, ça me demande trop d’efforts :/

      • Oui l’inconvénient ultime la voiture! Et ici on voit de moins en moins de neige…mais on ira visiter mon frère en haute Savoie pour en avoir!!!oui la neige c’est magique! Ce matin ….moins six! Va falloir rentrer le citronnier.

    • oh lalala tu peux pas savoir(enfin si) comme j’étais heureuse!
      il attends que je le nettoie un brin là!Il prend la pluie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s