272/365: yoga + méditation avec les enfants…

Une petite émission qui m’a fait penser à tous les parents ( surtout les mamans j’avoue) qui passent par ici…sur les bienfaits de la pratique du yoga et de la méditation pour les enfants, à pratiquer avec eux! Une bonne excuse pour s’y remettre sois même (gniark, gniark, oui j’ai tout prévu)

234923a023b239955ff02354d3207ec5

https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-28-septembre-2016

à la maison nous avons « Calme et attentif comme une grenouille », et vraiment c’est un livre génial et le CD est très bien fait, la voix de la personne qui parle est apaisante.

Demain matin, mon arsouille est d’accord pour qu’on se fasse une petite séance tous les deux! j’aimerai bien instituer quelque chose d’un peu régulier. Mais je ne veux pas le dégoutter non plus.

Nous avons aussi « 100% yoga des petits », ce qui plait plus à Mishka, c’est peut être un peu plus ludique que la méditation à son âge. De toute façon, ce qui importe c’est de leur consacrer du temps, de ralentir, d’être là, de leur apprendre à avoir conscience de leurs corps, dialoguer autour des émotions, des ressentis…et qu’ils sachent qu’il existe des outils pour être bien dans son corps et dans sa tête!

collectif-100-yogadespetits-9782747058285_0

Et pour tous ceux qui ne sont pas parents, ça fait de chouettes cadeaux à offrir aux enfants autour de vous…je dis ça…je dis rien^^

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s