268/365 : choisir c’est renoncer…

citation attribuée à André Gide et qui est un peu mon pense bête du moment…Lorsque tout semble important, que le choix semble impossible…que faire? hiérarchiser, aller à l’essentiel, viser la décroissance, l’essence de toute chose, et parfois s’accorder un coup de tête sans se soucier des conséquences? Choisir, c’est forcément renoncer…encore nous reste t’il la possibilité de ne pas choisir! Mais personnellement, cela ne me satisfait pas plus que le renoncement.


alors ce soir je renonce :  NON je choisi : de monter le circuit électrique du petiot, d’écouter Beirut, de faire une purée maison ( pois cassés, courge et courgettes, fenouil) , de finir ma confiture, d’écrire ici, de regarder le ciel, étendre le linge et plier l’autre plus tard, de rêver, me prendre une bonne douche chaude, de bouquiner trois pages, d’appeler un coup mon petit frère, pourquoi pas geeker un petit coup? ( j’entends par là de visionner un épisode des multiples séries en cours) …

je devrais bientôt pouvoir retourner sur ma boite mail de manière confortable ( Iria cette partie est pour toi) En attendant….

Une musique qui me rappellera toujours le temps où je travaillais dans la vigne, qu’il pleuve ou vente, où je m’endormais sur une couverture le midi, avec une autre sur moi pour me tenir chaud, mon petit MP3 agrafé à la veste et le panorama comme seul compagnon.

du tout pis du rien…

4 réflexions au sujet de « 268/365 : choisir c’est renoncer… »

      • Oui, ça va bien!
        De retour dans mes pénates après avoir voyagé sur les chemins de ma Dame Blanche, j’attends la suite des événements avec impatience… Ysis est ma nouvelle mentor, Xella ne se sentant plus d’exercer le rôle de mentor, je viens de lui faire parvenir mon 1er compte rendu, j’attend la réponse fébrilement… ^^
        J’aime te lire Pema, aujourd’hui le temps m’est accordé, je vais pouvoir pratiquer au sens « rituel » du terme plus souvent, venir sur le forum plus souvent…
        J’ai l’impression qu’il s’éteint au profits de facebook, et cela me rend triste.
        Alors je met de dernier d’Iggy pop (gardenia hé hé, ça ne m’étonne pas!) et ça va mieux!
        Musicalement parlant ma chère, nous sommes sur la même longueur d’onde, on dirait!
        Grosse bise Pema,
        à très vite!

      • Youhou! !ravie que tu ai plus de temps!je vais pouvoir te relire plus souvent aussi alors!!! Oui tu as raison pour le forum…d’ailleurs on essaie un peu d’inverser la vapeur…j’espère que nous allons y arriver… Ysis en mentor, moi j’avais adoré^^ ça va être super j’en suis sûre 💛 gardenia c’est une pure tuerie ..lancinante, attirante, j’aime ce son…en effet on est sur la même longueur d’ondes, une fois n’est pas coutume …des bisous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s