251/365: c’est maintenant!

c’est maintenant que je veux avoir du temps, pour me rouler dans l’herbe, parcourir le monde, grimper aux arbres, cueillir des mûres, lire des Bd dans mon canapé, tricoter toute la journée, jouer de la guitare, apprendre de nouvelles chansons, m’entrainer à jouer et chanter en même temps….partir sans but en voiture, la musique à fond les fenêtres ouvertes, regarder mes chères forêts et collines défiler, sentir quand les premiers champignons vont faire leur apparition à la couleur du ciel, à l’odeur de la terre, au goût du vent. C’est maintenant que je veux vivre cela! pas dans 30 ans quand je serais vieille et ridée! je veux sentir la sève dans mes veines et éprouver mon corps à l’exercice de la marche, de la course, de la nage, ne faire qu’une avec ce qui m’entoure! Dormir, ici, dormir, là, me laver le lendemain là où je trouve un point d’eau…

c’est dur de brider cet appel, de le maintenir entre quatre murs, le cul sur une chaise! Pourquoi fais je tout cela? quelque part c’est pour moi, mais pas en premier plan, loin de là! Avant tout, je pense que j’avais mille choses à prouver à la société, à mes proches! comme si avoir un diplôme de plus, plus élevé, prouverai ce que j’ai dans la caboche!Mais au final? qu’est ce que j’en ai à faire! et maintenant j’irais au bout! parce que je veux finir ce que j’ai commencé! mais je me fais violence!  J’aime ce que je fais, vraiment, mais si je suis honnête avec moi même, ce que je veux vraiment, c’est une vie dans la nature, dans mon chez moi, avec des rencontres, des découvertes, du temps! Pas cette vie de rendement, de course après la montre…mais à quand le revenu universel!!!je l’appel encore à corps et à cris, et je fantasme sur toutes les possibilités différentes qui s’offrent à moi…

mais là! ici et maintenant, juste envie de soleil, de rivière, d’herbe, de confitures qui mijotent, de mes doigts tâchés et égratignés par la cueillette…

6 réflexions au sujet de « 251/365: c’est maintenant! »

  1. Ca donne envie de te rejoindre, tellement! Tellement j’ai envie moi aussi d’arrêter de regarder sans cesse la pendule, le rendement à fournir, et l’argent nous filer entre les doigts. Et pour quoi? (N’empêche, si on fait ça dans 30 ans, je serai là pour rouler avec toi!!)

  2. Oh, oui ! Je viens moi aussi ! Envie de tout plaquer là depuis deux jours, de regarder les nuages et les fourmis, de sauter dans les vagues et de faire des mandalas avec des coquillages….

    • Allez c’est parti!! Des mandalas avec des coquillages, une super idée ^^ et des mobiles!j’adore le bruit des coquillages qui s’entrechoquent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s