Pour carabosse

Cara, pour ce que ça vaut je suis avec toi!de mon côté j’ai craqué et inscrit mishka dans le privé.. .et bien ce soir: « la maîtresse elle est gentille elle, pas comme maîtresse Catherine, elle était méchante  » 

J’avais le même sentiment que toi….dans le public c’était :pose tes enfants et va t’en, ne fourre pas ton nez dans NOS affaires, nous on sait comment faire avec vos enfants.

Ce matin,j’ai pu dire aurevoir, parler, les enfants étaient tous accueillis un par un….nommé et chaque maîtresse se présentait à eux et aux parents….Elles ont pris le temps…cooooool! ça change…mais je sentais bien que c’était possible, qu’on ne gênait pas que ce temps était prévu.

Je suis désolée , je sais la souffrance que tu peux ressentir pour l’avoir enduré deux années durant…ca arrache les tripes, ca révolte!!autre chose est possible….pourtant!

Bon courage Cara!

J’écris ce post car je ne peux commenter….mais j’avais envie que tu saches que je penses bien  à toi…

8 réflexions au sujet de « Pour carabosse »

  1. J’me permets juste : j’bosse dans l’public et selon les instits et les écoles ça peut trèèès bien se passer aussi ^-^Et pour avoir été dans l’privé, ça peut aussi trèèèès mal se passer 😀
    En tout cas ravie que ça se passe très bien pour ta merveille de pitchoune 😀

    • Oui c’est un parcours perso….Je connais malheureusement plus de mauvaises expériences que de bonnes!par ici! Autour de moi également! Et je ne suis pas objective ayant souffert toute la scolarité! Faut quand même dire en passant qu’on est encore loin globalement de l’inclusion de tous les élèves, de la personnalisation des parcours et du droit pour tous de suivre une scolarité….déjà!adaptée ensuite!Ovide decroly au secours!!!!!

  2. Merci je découvre tout juste ton post!!! j’ai eu aussi une très très mauvaise expérience dans le privé catho (collège et lycée, la 6° a détruit ma foi en l’humain)
    j’ai toujours la boule au ventre, Hanan s’accroche à moi et à son frère le matin…Sa couche est restée dans son sac alors qu’il lui faut pour la sieste et elle a dévoré en rentrant, personne pour me dire si elle a mangé à midi…en plus elle a des soucis de santé (bilan orthophonie voire IRM du cerveau, mais non je stresse pas!!)
    Manayé est venu dans ma chambre cette nuit me dire qu’il ne veut pas que je reparte et que les journées sont trop longues (3 jours sans garderie pour le moment!).

    En fait j’ai pas oublié comment ça fait quand ils étaient loin, adoption et reprise d’étude, ça me créer une angoisse…un manque physique, d’autant plus que la petite insiste sur les tétées en ce moment…
    Le grand est avide de tout, il questionne chaque prof, il est content. On est prudent, c’est le début, mais le collège semble vraiment mieux lui correspondre.

    Pour Mishka, tu peux faire des sirops de thym, lierre terrestre et bouillon blanc.

    Merci beaucoup Péma, vraiment!!

  3. Merci pour le tuyaux de potion magique!Oui ya pas de recette miracle, l’école de mishka est privé mais rien n’est obligatoire concernant l’enseignement religieux..on en a étudié plusieurs avant de trouver la bonne mais c’est parce qu’il n’y a aucune autre alternative. Mais je pense que ca va être bien. Les prenoms de tes enfants sont superbes. Et qu’en disent les autres parents de cette école? Ca se trouve vous n’êtes pas seuls à galérer? Enfin je pense que tu as déjà étudier cette piste….
    Pour ton année de cours va te falloir du courage!je sais pas toi mais de mon côté en dernière année les horaires sont nuls!ça va être chaud mais je ne vais en cours qu’une semaine par mois d’octobre à avril… le reste du temps en stage. Et Ton stage de cette année est près de chez toi? J’espère….beaucoup d’épreuves encore, mais pour le mieux!en attendant, câlins à toi et à tes amours.

  4. Alors les enfants sont dans trois écoles différentes pour le coup, et on a déjà changé! la maternelle du village était top, une super enseignante débutante, investit, plein d’activités et de projets, la cantine qui auparavant était nulle a changé d’employée et au top. Mais la dernière année où le moyen y était, changement d’instit : des fiches des fiches, il en parle encore. Donc bien sur l’an dernier j’y ai pas mis Hananou. elle a été à la maternelle de ville où l’instit , une ancienne est maternante et a su m’écouter, mais l’atsem et l’avs bof bof…Pour le primaire du village, le grand y a fait 1 an et demi et ça se passait mal (je le disais depuis le début!) car les surveillantes sont vraiment nazes et refusent de se former, la cantine dégueu. J’ai du me faire mal voir de tous les parents d’élèves, la femme du maire a même présenter sa candidature aux parents d’élèves pour éviter mon élection…Il a fait la fin du CE en ville et tout le CE2 aussi, ça roulait mais changement d’équipe enseignante en CM1 et gros problèmes. Et le voilà directement au collège dans une autre ville où bosse son papa, et ça va pour le moment. Le moyen n’a connu que la primaire de ville, ça va à peu près.

    Tout est vraiment une question d’équipe et les nouveaux enseignants sont vraiment très mal formés, ça les dégoute du boulo. Après la municipalité y fait beaucoup également. Là j’ai peur car il y a une cloture avec du grillage à pics à hauteur d’œil d’enfants! mais à quoi pensent ils? Que dire? Madame la maire m’a déjà sermonné pour le comportement de mon grand et j’ai même eu droit à une remarque comme quoi reprendre ses études d’accord, mais voilà les conditions de vie que j’impose à mes enfants (garderie le matin et le soir, comme si j’étais la seule…) et c’est un choix que de ne pas faire passer sa famille en priorité!!! tu te rends compte!! de la part d’une femme élue (mairie, conseil régional!!). Donc je dois restée femme au foyer?

    J’ai pas encore le lieu de mon premier stage de mi octobre (8 semaines ou 10) mais le stage long de 9 mois (6 semaines de regroupement et 4 de congés) je l’ai à 40 mn de la maison!! enfin la crèche est ok, l’école aussi en théorie mais je suis pas à l’abri d’un couac de leur part, c’est habituel. Tu as beaucoup de temps de stage aussi, j’espère que ça sera pratique pour l’organisation quotidienne.

    • c’est dingue… QUE FAIRE DEVANT DES CONNES PAREILLE?
      ( écrire au journal local et témoigner?…gniark gniark)
      c’est difficile parce que ya des humains tellement mauvais qu’après ils sont capables de prendre en grippe les enfants des parents qui disent un peu trop ce qu’ils pensent…mais ça lui ferait pas de mal une bonne leçon!
      ça me laisse pantoise…
      courage! courage! yen faut! et tes enfants seront fiers de toi! c’est COURAGEUX de reprendre ses études, maintenant encore plus! et pas égoiste ou autre! non! COURAGEUX! hostie de looseuse de maire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s