235/365: 22h

Il est 22 h et je ne suis pas chez moi. l’organisation Enfant/Stage/Boulot reprends ses droits sur nos vies. Nous sommes à nouveau tributaire de l’horloge, le rythme s’accélère. Et hier, la révélation qui fait mal: la rentrée de Mishka est la semaine prochaine…que c’est tôt cette année. Et la panique qui monte, qui monte! Bientôt nous saurons aussi si nos choix présents ont été les bons, si l’école que nous avons choisie en vaut la peine, si le choc des cultures ne va pas être trop violent et si Mishka va arriver à s’adapter…entre sa mère qui se revendique fille de la Terre et qui lui apprends des mantras, le nom des plantes, lui parle de réincarnation et son école privée où certes rien ne lui sera imposé mais où la culture catholique fait partie des valeurs inculquées, valorisées…NORMALEMENT toutes les religions doivent être abordées, en tout cas j’y serais vigilante et je veillerais aussi à continuer de parler à Mishka d’une autre vision du monde, de la Terre Mère, qu’il puisse un jour, s’il en a envie, faire son choix et se nourrir de tout ce qu’il aura reçu : de l’école, de sa famille, de nous, de moi…DU MONDE AUTOUR DE LUi! J’espère qu’il se sentira assez libre pour faire sa popote avec tout ça et trouver sa vérité, ce qui fait le plus écho en lui.

En tout cas, je cogite, et déjà les semaines s’organisent plus difficilement.Alors ce soir, on ne dort pas chez nous, pour être ensemble malgré le fait que je bosse demain, que c’est encore les vacances pour lui, nous prenons le temps de profiter de nos derniers moments de cette parenthèse plus ou moins enchantée des grandes vacances d’été. Toutes les tuiles accumulées ne parviennent pas à me faire envier la rentrée.

le nouveau Iggy Pop en fond sonore me donne la gniak malgré tout, j’adore cette chanson, sombre et sensuelle. Je ne me lasse pas de la voix suave de l’iguane punk extraterrestre et sublime.

un peu de tout pis pis de rien, ça faisait pas si longtemps que ça…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s