227/365: poussière 

Voilà quelques temps que je n’avais pas pris un moment pour prendre soin de mon autel,dans sa petite alcôve rouge et blanche. C’est aujourd’hui chose faites et j’en ai ressentie un grand apaisement et une certaine plénitude…et depuis l’atmosphère de la chambre semble avoir changées: les vibrations sont meilleures,l’air est plus vif et moins chargé. Et surtout je n’ai plus ce sentiment de culpabilité quand je passe devant les statuettes poussiéreuses, à nouveau je le regarde avec amour et joie et j’ai envie de toucher chaque objet comme un trésor. 

Je n’ai pas beaucoup changé l’emplacement des choses, quelques millimètres de ci de là et certaines offrandes sont retournées à la Terre…mais il me convient toujours ainsi. 

4 réflexions au sujet de « 227/365: poussière  »

  1. très jolie image j’adore!! tu as de belles statues, j’ai également la petite « vénus » gallo en terre blanche, j’ai fait un stage au musée d’Argentomagus où elle a été découverte, il y avait d’ailleurs en sous sol toujours l’autel avec les divinités en place, j’y rodais souvent…

    • L’autel encore en place!!Quelle chance!moi je l’ai acheté à bibracte, au musée situé sur le site archéologique de l’oppidum!j’avais craqué sur elle!

      • et ta statuette est là, en situation de fouille, retrouvée dans la nécropole

      • merci beaucoup Cara!!
        c’est chouette, ça me donne envie d’aller y faire un tour!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s