221/365: douleur…

Certaines de mes soeurs parlent de la chevaucher…parfois c’est plus difficile qu’il n’y paraît!  La déferlante emporte tout sur son passage, et la seule solution est de lâcher prise,l’idéal étant d’être en vacances et de n’avoir aucune obligation pour pouvoir vivre ce moment. ..laisser traîner la poussière, vivre au ralenti, boire des tisanes, prendre un bain chaud, se masser, dormir, crocheter, écouter une émission sur PJ harvey, prendre un peu de temps pour mishka malgré l’envie puissante de me lover dans un creux de mousse tiède.
Je regrette que ce temps de Femme ne soit pas plus considéré dans nos société occidentale….ou la performance est le maître mot, ou le ralentissement n’est pas toléré,  où le care doit être le « prendre soin de l’autre  » mais où il est presque interdit de trop s’écouter soi même!
Écoutons nous Femmes!célébrons ce temps des lunes et vivons à notre rythme de Femme….en mouvement….au creux de la vague ou sur la crête,  dans la grotte où au sommet de la colline, dès que nous le pouvons célébrons le cycle et soyons tendre avec nous mêmes….parce que ça fait un mal fou parfois….!quand même….

2 réflexions au sujet de « 221/365: douleur… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s