208/365: apprivoiser un nouveau lieu

Etrange endroit que celui qui nous accueil pour ces vacances… odeur d’humidité, toiles d’araignées, un korrigan moqueur au plafond. Première nuit d’insomnie suivie d’un profond malaise… il m’a fallut agir. Je me suis armée de volonté  car ma première réaction fut de vouloir fuir ces lieux où,  j’etouffais où tout me repoussait. 

Retroussant nos manches, un bon coup de ménage, d’aération qu’il pleuve ou vente,des huiles essentielles de ravintsara et un mélange sauge citronelle plus loin,tout cela est plus respirable….le korrigan le semble moins moqueur et la maison semble presque reconnaissante de notre présence…elle revit après un long sommeil.

Vraisemblablement elle n’avait pas été habité depuis l’année dernière…nous sommes les premiers et cela est particulier. Et je suis très sensible…la notion de foyer est essentielle pour moi…habiter…occuper…l’accueil…les propriétaires n’ont apparemment pas la même représentation de tout cela. Je sens bien que cet endroit est un gagne pain réalisé à la va vite et que l’âme des lieux s’en ressent….

Mais aujourd’hui les énergies circulent et je peux y passer quelques heures sans étouffer,y dormir tardivement mais paisiblement,ce qui est déjà un grand pas comparé au début du séjour.

Nous allons poursuivre nos efforts et faire en sorte que les énergies soient bonnes pour les prochains occupants.y faire entrer un peu de l’énergie de Tellus  Mater.

Une réflexion au sujet de « 208/365: apprivoiser un nouveau lieu »

  1. Ouf, vive le ménage ! Et je suis sûre que les occupants suivant ressentiront tout le bien et le bon que vous aurez permis de faire entrer dans ce lieu…. Belle suite de séjour 🙂 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s