201/365: un jeu de runes pour Mishka

Depuis que j’ai entrepris ce nouveau cheminement avec les runes dans le cadre de mon projet 365 jours pour Dea ( ma spiritualité, tout ça…) mon fiston ne cessait de me demander un jeu de runes pour lui…Agacé qu’il était devant mon refus de lui prêter telle ou telle rune de mon propre jeu pour la journée ou la nuit!(mère indigne)…

Au départ c’était  » tu me fais un jeu de runes? », mais au final, il a choisi chacun des galets et une logique de couleurs pour chaque rune, quelque chose de très régulier comme on fait un peu à l’école à la façon des séries : rouge, orange, bleu, vert, rouge, orange, bleu, vert…J’ai respecté chacun de ses choix, et nous nous sommes extasiés devant la beauté parfaite des galets, ceux qui brillent, ceux qui ont plusieurs couleurs, des motifs… et ensuite j’ai expliqué et nommé chacune des runes très simplement. Les avoir tracé avec lui, main dans la main, leur a apporté une autre dimension.

Ensuite, j’ai retrouvé une boite en « bois », type boite à camembert, que nous avons peinte ensemble. Lui le fond, moi le couvercle. Il avait hâte de ranger ses runes à l’intérieur, mais il faut attendre que cela soit bien sec, au risque de tâcher les runes.

Nouvelle demande, pour que tout soit parfait pour lui, un crâne-bag multicolore! » je pourrais les emmener à l’école comme ça! car dans ma nouvelle école je suis sûr qu’on va méditer! et comme ça je pourrais méditer avec mes runes! »…et de dire à la ronde  » ça y est , j’ai mon propre jeu de runes! »♥

Ce soir, quelques volutes d’encens en offrande, remerciements pour ces instants précieux.

aviary-image-1469041309217[1]

 

Une réflexion au sujet de « 201/365: un jeu de runes pour Mishka »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s