197/365: aller retour….

hier soir, deux heures du mat’…tentatives avortées pour mettre en ligne un article.Première fois que je déroge à mon engagement, par la force des choses, parce que la technologie, le réseau, l’univers? en a décidé autrement…dans un demi sommeil, j’ai laissé les choses en attente, mais vers 5 heures du mat, tout était toujours bloqué, alors dans les limbes de rêves étranges j’ai éteins mon portable et remis les choses à demain. Vis l’instant! Me disait l’univers!vis l’instant et profite!

à l’aller, des champs, des collines, le soleil, la fatigue de la journée qui ne m’empêche pas de vouloir continuer, avancer, aller à la rencontre de gens qui ont été des piliers dans ma vie d’enfant, les retrouver et laisser advenir ce qui doit…les voir et les apprécier comme si jamais rien ne nous avait éloigné…Mon ami d’enfance qui a encore poussé depuis ses 18 ans, et qui ressemble de plus en plus à Jim Carrey! et qui en à l’humour, et qui m’a donné des crampes aux joues…

Ensuite le feu, les enfants, la nature tout autour, dans ce morvan qui m’est si cher! Un écrin de verdure, les lapins qui courent, la mare et ses nénuphars bientôt en fleurs, la forêt sauvage, la maisonnette de pierre et sa déco si atypique…eux!La course dans le noir jusqu’en haut de la colline, les étoiles, le noir qui engloutit quand on passe vers la forêt, mais la nuit qui est si claire quand la lune est visible.La lune presque pleine, témoin de ce moment hors du temps….où tous les temps se rencontrent.

Et le retour, parce qu’il faut bien coucher Mishka, que demain d’autres projets et aventures nous attendent…mais que celle là fut douce et belle!

ça m’a fait oublier de regretter d’avoir loupé Schlaasss à deux pas de chez moi ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s