193/365 : en équilibre

Avec Algiz, sereinement, j’ai fais ce qui devais l’être…et bien que j’ai dû agir dans l’urgence toute la journée, je ne me suis pas sentie acculée ou stressée, ou grand dam, peut être de ma collègue…

j’espère néanmoins que, demain, ma journée sera plus constructive, que je n’auras pas l’impression d’avoir passé mon temps à réagir plutôt qu’à agir  ou à jouer au flic.

Travailler au CHRS, au contact de personnes en grande souffrance, psychique, physique…c’est vraiment une expérience des plus intense qui ce soir m’enlève une bonne partie des mots de la « bouche ».

J’aimerai dire, écrire, ce que je vois, ce que j’entends….ce jeune homme de 27 ans que je dois accompagner demain matin à jeûn à une échographie  à 10h15, alors qu’il bois du rosé et de la bière sans discontinuer depuis sa sortie de prison il y à 15 jours….son foie est déjà foutu d’après les médecins… demain, c’est moi qui vais lui tenir compagnie et supporter avec lui les regards et les jugements…j’aimerai avoir la force de trouver les mots dont il aura besoin pour supporter cette épreuve, j’aimerai être un tuteur sur lequel il puisse s’appuyer le temps de ce rendez vous, pour que cette épreuve lui soit la plus douce possible! Je pense qu’Algiz est l’alliée qu’il me faut pour être ce pilier, ce tuteur, cet appui, bien stable.

8 réflexions au sujet de « 193/365 : en équilibre »

  1. Beaucoup de choses peuvent passer par de simples regards, des gestes, et pas forcément avec des mots qui peuvent être parfois surfaits, ou à côté de la plaque. Faire comprendre par ce biais que tu es là, que tu es à ses côtés dans ce moment là. Je dis cela, pas pour faire genre, mais parce que je viens de « voir » la scène.

    • en effet!!
      les mots ne l’atteignaient pas, mais mon sourire, ma présence semblait bien plus lui importer que ce que je pouvais lui raconter…et qu’il était à mille lieux de pouvoir ou vouloir recevoir!!!
      merci mister Volcos! en espérant que Volcos et Ulkos apprennent à s’apprivoiser!VoLcos est superbe!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s