174/365: change.org–>liberté pour les grenouilles

Soutien à Annie et Michel Pecheras, habitants de Grignols à quelques kilomètres de Périgueux, en Dordogne. Ils viennent d’être condamnés par la cour d’appel de Bordeaux a combler leur mare. Le coassement des grenouilles gêne leurs voisins installés à une dizaine de mètres du point d’eau.

Nous demandons tout simplement le retrait pur et simple de cette condamnation de justice, qui oblige le couple à combler sa mare. Cette décision est d’une aberration sans nom, qui approuve voire même oblige la destruction d’un écosystème et d’une biodiversité, au nom de la tranquillité de riverains qui ne sauraient qu’être emprunteur d’un espace naturel, lieu de vie de cette espèce protégée. Au-delà de la menace animale que nous ne pouvons nous résigner à accepter, cette pétition est avant tout un cri qui pousse à dénoncer l’absurdité de l’application de textes juridiques, et l’éloignement de ses applicateurs qui ne connaissent certainement pas le quotidien et l’utilité de nos campagnes.

Nous avons besoin du soutien de tous pour pouvoir interpeller les décideurs concernés et solliciter l’aide et l’appui d’acteurs associatifs et institutionnels dans la défense des intérêts de la famille Pecheras.

*** DITES ‘NON’ A UNE ASEPTISATION ENCADRÉE DE LA NATURE ***

L’objectif est loin d’être atteint puisque nous espérons recueillir au moins 50 000 signataires ! Partagez sans relâche, mobilisez-vous, soutenez à votre façon cette cause qui dépasse le seul cas de cette famille, aidez-nous à votre manière !

A bientôt ! Valentin.

Voir la situation de ce couple : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-condamnes-car-les-grenouilles-de-leur-mare-font-trop-de-bruit-1465403493

https://www.change.org/p/froggate-soutien-aux-%C3%A9poux-pecheras-pour-que-nos-campagnes-ne-deviennent-pas-des-villes

4 réflexions au sujet de « 174/365: change.org–>liberté pour les grenouilles »

      • Presque aussi dingue que les ministres qui sont outrés et trouvent que deux vitres cassées c’est la dévastation de l’hôpital public (bon, ok, c’est très con d’aller casser des vitres d’un hôpital et je condamne ça) mais qui dans le même temps sucrent des millions de budget qui seraient pourtant plus que nécessaires au bon fonctionnement desdits hôpitaux…. on marche sur la tête. Des fois, ça me désespère :/

      • Tt à fait! J’ai vécu une pétition pour les vitres de l’hosto . Moi non plus je cautionne pas mais celle là je l’ai pas signé. …savoir qui a cassé les vitres n’avancera rien. Ils nous instrumentalisent un max…et nous prennent pour des lapereaux de six semaines!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s