59/365 :Mer de Pierre

IMG_6443[1]

Aujourd’hui, journée à la Mer de Pierre….ancienne carrière de grès de 1 km sur 200 mètres…d’où furent extrait un certains nombres de meules et autres joyeusetés…sans doute au temps des Eduens…

Je me suis allongée, le cul dans la mousse bien humide, et le visage tourné vers le soleil…j’ai couru au milieu des roches et mesuré mon agilité aux pierres séculaires, fait quelques copeaux pour le plaisir de tailler le bois. Découverte de quelques trésors cachés, et d’un arbre très burtonesque.Aujourd’hui nous étions en petite troupe, avec trois marmots qui étaient aussi heureux et émerveillés que nous de toucher la mousse, d’entendre les oiseaux, et de voir de beaux chevreuils!

Les pauvres chevreuils qui nous tournaient autour, poursuivis par les chiens de chasses…on a jamais vu les chasseurs mais on à tout fait pour brouiller les pistes. Et ramener quelques déchets qu’il avaient « oubliés » dans la forêt à leur cabane de chasse…on fait ce qu’on peut quoi….quelques messages seront peut être passés?!

La prochaine fois on part à pied de la maison. Et bientôt on y repasse une nuit..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s