51/365 : 51!

eh ben, 51 jours que je viens écrire ici sans lâcher!!

Déesse je n’aurais pas cru arriver à m’y tenir. Parfois je me dis tout de même à quoi bon? mais je m’y tiens, je poursuis, aucun jour ne se ressemblant, chaque nouveau post apportant son lot d’interrogations, de réflexions, de recherches et d’envie de partager ou non…

Il se passe beaucoup de choses en ce moment…tout ne peut se raconter en ce lieu, ou alors je ne sais pas encore comment le faire…

là tout de suite j’ai envie de parler de vendredi soir…où comment une fois de plus mes cours de psychologie sociale me sautent au visage….une preuve, une nouvelle fois que          » l’effet témoin » est un fait vérifiable, indéniablement….Une femme se fait agresser sur un parking et personne ne dit rien. deux hommes l’entourent , dont un qui hurle et qui est très inquiétant, et personne ne bouge….je klaxonne comme une furie, ça les dérange même pas!elle se fait taper à coups de pieds, elle s’enfonce dans sa voiture pour se protéger,l’autre la tasse à l’intérieur et défonce sa voiture…

J’entends tout….des histoires de fric, de visite à leur fille : « je voulais juste embrasser ma fille bordel de merde… » il regarde à l’arrière de la voiture et là je suis horrifiée à l’idée que la petite fille est peut être dedans….je crie un bon coup, ça y est ils se retournent….je les connais! mais ils sont trop camé pour me reconnaitre…enfin j’espère mais je m’en fout aussi en même temps… je dis  » HEY , ça va aller là? » oui c’est tout ce qui m’est venu, et mon fils est à l’arrière lui aussi…on me dit ouais ouais t’inquiètes tout va bien.

OUI parlez pour vous bande de nazes…bon j’ai mis mon plein d’essence et …..je me suis garée plus loin pour appeler les flics. Ils sont venus assez vite et toute la troupe s’est fait contrôlée…je suis pas fière mais je ne voyais pas quoi faire d’autre. Je ne veux pas que cela soit possible, d’agresser qui que se soit ainsi aux yeux de tous sans que personne ne bouge. Eux au moins auront peut être pigé quelque chose, mais c’est pas possible de laisser passer ça! j’ai fait ma part….je ne veux pas être celle qui se dira:

 » si personne n’y va, je n’y vais pas »

 » quelqu’un va bien finir par y aller! »

non, c’est à moi, à nous de bouger…je vois –> je dis, j’entends –> je réagis!

et merde tant pis si l’un des mecs habite à côté de chez moi, que j’ai bossé avec, et que sa nana l’autre jour m’a dis  » viens à la maison si t’as besoin d’aide pour tes écrits…. » elle est éduc…. bon j’irais pas de suite c’est tout ^^’

je prie pour que cette fille ait eu la force de dire….ou au moins qu’elle sache que quelqu’un pense à elle et a voulu l’aider, la défendre et que ce qu’elle vit ce n’est pas NORMAL!

 

2 réflexions au sujet de « 51/365 : 51! »

  1. J’ai envie de te dire que certaines personnes ne sont peut-être pas faites pour s’en laisser aller dans une certaine passivité, à très souvent se dire « quand il faut y aller, il faut y aller »…

  2. peut être….je ne sais pas….j’ai toujours été comme ça, mais depuis que je connais la psychosociale je suis plus attentive aux mécanismes qui régissent les interactions, et je suis sidérée… je me suis sentie seule sur ce grand parking bondé du haut de mes 1m50 et des poussières et ma grande gueule!mais à ma place aussi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s