49/365 : errance

soir d’errance, ou je regarde du tout pis du rien sur le net…un peu l’impression de perdre mon temps à vrai dire…sauf un petit « sketch » de chez Golden Moustache qui m’a fait sourire…

J’aime leur humour piquant et qui touche assez juste la plupart du temps. Celui ci me plaît d’autant plus que je suis de plus en plus sidérée par tous ces gens le portable à la main, en train de surfer H24, toujours le téléphone prêt à dégainer!

Au boulot : mes collègues ( bon je suis stagiaire mais c’est tout comme) reçoivent X appels dans une journée, répondent à leurs textos à tous moments…mais ça me choque!et accessoirement ça me les brise parce que ça les dérange pas de répondre en même temps qu’elles me parlent!

à l’école : on est 70, on doit être 5 à pas avoir le portable sur la table..je vous parle pas des réseaux, de candy truc dont on entend assez régulièrement la musique avant qu’elle ne soit étouffée….Tiens d’ailleurs, même l’autre jour, à une formation donnée par le département sur la prévention de la radicalisation, où les places étaient chères, qu’est ce que j’entends…♪ ben ouai!encore!j’hallucine.

Au parc: les parents côte à côte  » oui oui ma chérie, c’est bien vas y » mais elle bouffe un caillou votre petite de deux ans là!

En repas de famille: allez c’est la fête du slip, et même ma mère s’y met( quelle geek!), portable sur la table, on s’envoie des messages d’un bout à l’autre de la table, vas y que je pint, que j’t’épingle un truc, que je t’envoie, et que tu aimes?NAN je regarde même pas ton truc!on est là ensemble!lâchez vos écrans!on s’en branle!Et ma cousine et son amoureux, sur le canap, qui se touchent pas, ne se regardent pas, mais zieutent tous deux leurs smartphone aux coques design….

j’t’en fouttrais moi!

Alors j’essaie de motiver les troupes, et on est toujours les mêmes 4 ou 5 extraterrestres à continuer le rituel de la ballade en famille…de l’air Grande Déesse, du vent, de la terre, de l’eau et du sel!

Faites que cela soit contagieux!

4 réflexions au sujet de « 49/365 : errance »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s