37/365: une histoire d’arbre et de forêt

Arbres, Forêts, Racines,écorces, trésors inestimables, lieux de ressourcement, regorgeant d’une sagesse sans âge…

je suis tombée par hasard sur une tribune de Paulo Coelho s’intitulant communion entre les Hommes où il utilise une métaphore avec une forêt et ses arbres( dans le Happinez de mars-avril 2015,il traine chez moi depuis bientôt un an et je ne l’ai pas finis encore…j’ai du mal avec le format magazine…pas mon truc…).

« Tous les maîtres disent que le trésor spirituel est une découverte solitaire.Alors pourquoi sommes-nous ensemble? » demanda l’un des disciples.

« vous êtes ensemble parce qu’une forêt est toujours plus forte qu’un arbre isolé, répondit le maître.Une forêt retient l’humidité, résiste mieux aux tempêtes, et aide le sol à devenir fertile. »

« Mais c’est la racine qui donne sa force à l’arbre.Et les racines d’une plante ne peuvent aider une autre plante à pousser. »

« Être ensemble avec le même but et laisser les autres s’épanouir à leur façon: telle est la voie de ceux qui veulent communier avec Dieu » (le divin, Dea, les Dieux….)

Trouver une communauté, virtuelle au départ, et dont je rencontre certains membres quand c’est possible,  m’a permis d’évoluer beaucoup plus rapidement et avec une ouverture sur le monde et toutes les voies qui s’offrent à moi beaucoup plus complète.

Je garde une part de solitude, et je peux me tourner vers cette communauté dès que j’en ai besoin, et je lui offre ce que je peut lui donner. Internet a permis cela…je serais resté une païenne solitaire, rencontrant par ci par là quelques sorcières de campagne et autres rebouteux, mais peu de gens avec qui exprimer ma foi….le virtuel a facilité cela pour moi, pouvoir m’exprimer en me protégeant un peu, puis me dévoiler doucement, m’affirmer également et cheminer auprès de personnes fabuleuses et généreuses…Elles et Ils sont ma forêt. Certains de ces arbres poussent tortueux, isolés au bout d’un chemin, mais lors de certains détours de la vie nos branches s’entremêlent pour bruisser de concert, dans le vent.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s