offrande à Tellus Mater

Ma vision de Tellus Mater est très personnelle….pour moi elle n’est pas Romaine à proprement parler, puisqu’elle est la Terre Mère dans toute sa splendeur, et les Romains était bien placés pour savoir que le monde ne se bornait pas à Rome!Tellus Mater était le nom qu’ils donnaient à la Grande Terre Mère, et cela signifie littéralement Terre Mère.Je me sens très libre vis à vis d’Elle!Libre dans son culte, libre dans mes mots et dans mes offrandes, même si j’aime certains aspects typiquement romains de son être, de son essence, Elle va au delà de cela…Elle est très représentative, pour moi, de la diversités des champs d’actions et des domaines qui touchent aux Grandes Terres Mères.

Enfin, tout cela pour dire que je lui ai concocté une offrande pour son autel….une offrande liée à mon cheminement avec les runes, fait avant l’étude du Futhark entreprise avec le forum de la Toile Du Wyrd…mais que je voulais ainsi…faites avec instinct.

IMG_3220on m’a offert un beau morceau d’écorce de bouleau….Ce bel arbre que j’adore avait été foudroyé par un éclair magnifique lors d’un orage….J’adore aussi les orages…..Donc, j’ai fait de ce beau cadeau, une offrande à Tellus.

Chaque chose s’associant parfaitement en mon esprit…le cheminement fut rapide!^^Bouleau+foudre+runes=offrande parfaite!^^

Pour cela, j’ai voulu y représenter tout ce qui pour moi faisait Tellus Mater.Chaque série de runes suit une logique, correspond à des domaines différents, à la médecine de la Grande Terre Mère..pour moi, cela EST Tellus, un chant d’amour à ce qu’Elle est.

Ceci est devenue une plaque d’autel en son honneur.

6 réflexions au sujet de « offrande à Tellus Mater »

      • Du bouleau+foudre+runes en fait 🙂 De toute façon quand on me parle d’arbre foudroyé (en plus un bouleau!), je pense à Laufey (et bien sûr Loki) ^-^.

  1. merci pour ta réponse!
    j’ai vu ça comme une manifestation des surprises de la Vie, de la puissance des éléments, et comme un cadeau de la Grande Terre Mère….
    tout ce qui me parle^^
    et plus encore….
    Pour les runes gravées, plus je les regarde, je me dis que j’ai pas du trop me planter…^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s