Se soigner, un acte magique…..

je me suis fait cette réflexion, et depuis que la présence de Tellus Mater dans ma vie se fait de plus en plus intense cela devient une évidence.

Lorsque je me soigne, que je soigne, je considère cela comme un acte magique, que ce soit un rhume ou autre….toujours mes gestes s’accompagnent d’énergies, de reiki, de plantes, de préparations de ma main faites en pleine conscience et en harmonie autant qu’il est possible avec ce qui m’entoure.

J’ai eu envie de donner ici quelques unes de mes incontournables trucs pour guérir naturellement les soucis quotidiens.

huile essentielle de Raventsara : cette huile se lape, une goutte sur le poignet que l’on lèche ensuite, pour tous problèmes ORL comme on dis, pour les maux de gorges….royal, fort en goût, espacer quand même les prises de trois heures minimum d’intervalles, mais en général une utilisation suffit amplement!une goutte!^^

Argile verte :  en cataplasme pour les douleurs musculaire, pour les infections, genre une pointe rouillée dans le pied, j’applique un cataplasme d’argile avec quelques gouttes d’huile essentielles de lavande par exemple.

Chélidoine : ou appeler herbe à verrues, le meilleure remède contre les verrues pour moi!!j’ai tout essayé vraiment!

Bruyère/queue de cerises/Cramberrie : l’un ou l’autre pour les infections urinaires!

Petit grain bigarade : découvert grâce à Maïa, pour s’apaiser lors des coups de stress intempestifs!!!et Déesse qu’il y en à ^^

huile de lavande : faire macérer des poignées de fleurs de lavande dans l’huile d’olive, renouveler les fleurs jusqu’à ce que l’huile fleur bon…c’est ainsi que j’ai utilisé ma récolte(qui soit dit en passant m’a pris trois jours!!je comprend pourquoi l’huile essentielle de lavande coûte ce prix là!)…lors de migraines quelques gouttes sur un sucre, pour les insomnie également et pour connaître un apaisement lors de période de stress et de fatigue.

Sauge : en infusion, pour digérer, pour lutter contre l’écœurement, pour les soucis féminins(lunes mal réglées…)…les diarrhées du nourrisson, sauge est la plante médicinale par excellence!on en dis  » pourquoi mourrait on lorsque qu’on cultive la sauge, si ce n’est qu’aucune plante des jardins n’est assez forte contre la mort? »

Menthe : pour digérer, contre les migraines, pour avoir les idées claires.En association avec la sauge après les repas!

Cannelle : un précieux allié encore que la cannelle! elle stimule la libido, aide à digérer( à mettre en fin de cuisson pour ne pas altérer les effets), aide  en cas de grippe….elle à une quantité d’utilité!!!

Basilic :  contre les angoisses, les insomnies, la constipation, les migraines, c’est un tranquillisant naturel et non toxique!abusons en ! en plus c’est bon!

Avoine: pour calmer les nerfs! c’est royal!!!!Merci Moonflower qui m’en avait envoyé lors des trésors de Déa!

Huile essentielle d’arbre à thé: j’en ai toujours sur moi comme celle de Raventsara! Pour les plaies, les petits aphtes et autres joyeusetés! Pour désinfecter.

le Tilleul: contre les insomnie, les migraines, pour s’apaiser….

Plus j’avance plus je me rend compte que mes alliés sont très personnels, que oui je suis une personne stressée, angoissée, agitée, qui dors mal mdr….

Bon je continue avec la……

Verveine:  cicatrisante,contre les règles douloureuses et irrégulières, pour digérer, contre les migraines.

Thym: lors de rhumes je mélange Thym, citron et miel….souverain!

il y à encore Fraisier, framboisier, ronce, Achillée mille feuille……..et la bourrache va bientôt les rejoindre toutes…mais cela résume assez bien ma pharmacopée, mes incontournables….auxquels j’associe rituels, prières et énergies curatives….

Pour ce qui est des propriétés magiques de ces divers éléments et de toutes les plantes en générales, il est intéressant de connaître les vertus médicinales, car toujours, ou presque, les propriétés magiques en découlent!

Pour le plaisir des yeux, les volutes végétales prises par le fameux photographe: Monsieur Blossfeldt dont j’admire le travail! il illustre parfaitement la beauté de Notre Grande Terre Mère et ce qu’elle à de plus beaux à nous offrir.

 

Je rajoute que les huiles essentielles sont à éviter lorsque l’on est enceinte ou que l’on allaite!et qu’utiliser des plantes que l’ont cueillent ne se fait pas à la légère bien sur, il faut être certain de ce que l’on fait.

Pour ma part je ne m’amuse pas à utiliser des plantes que je sais être toxique après un certain dosage ou selon l’utilisation, j’y vais en confiance avec ce que je connais, ce n’est pas un jeu.


2 réflexions au sujet de « Se soigner, un acte magique….. »

  1. Pour le Raventsara et contre les problèmes orl, j’en mets pour ma part deux gouttes dans une cuillère à café de miel, dilué dans un demi verre d ‘eau tiède. C’est dégueu au goût, mais c’est très efficace ^^ mon Ours qui se traine des angines pendant trois semaines habituellement s’en débarrasse en 24h (mieux que ça, c’est tellement dégueu que rien que d’y penser, il guérit ^^).
    Posologie : deux fois par jour et bien espacé (genre une fois le matin et une fois avant de se coucher)

    Pour le reste, je ne suis quasiment jamais malade, mais très stressée aussi : la lavande c’est la base, mais toute odeur agréable fonctionne bien. J’adore la Bergamote par exemple ^^

  2. moi aussi je suis plutôt en forme en général, mais vu que la plupart son t délicieuses et pas dangereuses, je me fais des cures pour le goût et certains bienfaits^^Il est rare que je passe une semaine sans boire une tisane de sauge et menthe, ou du thym!la verveine aussi^^
    merci pour ta recette!
    je testerais!^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s